1837
<a href="http://60gp.ovh.net/~revoluti/metropolis/" target="_blank"><b><font color="#0000">CE FORUM A ETE COMPLETEMENT TRANSFERE VERS http://www.1837revolutions.com/metropolis/<br />TOUS LES POSTS ON ETE TRANSFERES A L'IDENTIQUE, PAR COPIER-COLLER.<br />VOUS Y RETROUVEREZ EGALEMENT VOTRE COMPTE A L'IDENTIQUE.SEUL VOTRE MOT DE PASSE A ETE CHANGE ET VOUS A ETE RENVOYE PAR MAIL CAR FORUM ACTIF NE NOUS PERMETTAIT PAS DE RECUPERER NOTRE BASE DE DONNEE. NOUS AVONS DONC DU RECREER TOUS LES COMPTES AVEC PAR CONSEQUENT DE NOUVEAUX MOTS DE PASSE.<br />RENDEZ-VOUS SUR http://www.1837revolutions.com<br />FORUM ACTIF A VOULU NOUS DÉPOSSÉDER DE NOTRE BASE DE DONNÉES. NOUS AVONS PRIS NOTRE COURAGE A DEUX MAINS ET NOUS AVONS COPIE, A LA MAIN, TOUS LES POSTS DU FORUM POUR LES RECOLLER SUR LE NOUVEAU FORUM.</font></b></a>
1837
<a href="http://60gp.ovh.net/~revoluti/metropolis/" target="_blank"><b><font color="#0000">CE FORUM A ETE COMPLETEMENT TRANSFERE VERS http://www.1837revolutions.com/metropolis/<br />TOUS LES POSTS ON ETE TRANSFERES A L'IDENTIQUE, PAR COPIER-COLLER.<br />VOUS Y RETROUVEREZ EGALEMENT VOTRE COMPTE A L'IDENTIQUE.SEUL VOTRE MOT DE PASSE A ETE CHANGE ET VOUS A ETE RENVOYE PAR MAIL CAR FORUM ACTIF NE NOUS PERMETTAIT PAS DE RECUPERER NOTRE BASE DE DONNEE. NOUS AVONS DONC DU RECREER TOUS LES COMPTES AVEC PAR CONSEQUENT DE NOUVEAUX MOTS DE PASSE.<br />RENDEZ-VOUS SUR http://www.1837revolutions.com<br />FORUM ACTIF A VOULU NOUS DÉPOSSÉDER DE NOTRE BASE DE DONNÉES. NOUS AVONS PRIS NOTRE COURAGE A DEUX MAINS ET NOUS AVONS COPIE, A LA MAIN, TOUS LES POSTS DU FORUM POUR LES RECOLLER SUR LE NOUVEAU FORUM.</font></b></a>
1837
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Métropolis, la métropole de 1837... Quelle sera votre révolution ? Romantique ou industrielle ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 La cellule des personnalités.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
L'inspecteur Javert
Citoyen
Citoyen
L'inspecteur Javert


Nombre de messages : 22
Age : 234
Date d'inscription : 23/01/2008

La cellule des personnalités. Empty
MessageSujet: La cellule des personnalités.   La cellule des personnalités. EmptyJeu 31 Juil - 6:13

On l'avait baptisée ainsi parce qu'elle était un peu plus éclairée et confortable que les autres.

- Détachez-le... Lança Javert.

- Monsieur Westmorland, voici votre cellule.

Puis il monta vers son bureau en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Pietro-Luigi de Treviso
Admin
Admin
Pietro-Luigi de Treviso


Nombre de messages : 482
Age : 222
Date d'inscription : 21/01/2008

La cellule des personnalités. Empty
MessageSujet: Re: La cellule des personnalités.   La cellule des personnalités. EmptyJeu 31 Juil - 15:02

Treviso était venu incognito pour visiter le détenu Westmorland.

Il entra en cellule et vit un homme qui n'était plus que l'ombre de lui-meme...

- Monsieur Westmorland... Comment avez-vous pu vous mettre dans un tel bourbier... Voilà bien longtemps que je souhaitais m'entretenir avec vous...

L'homme était prostré, muet.

- Avant tout chose, Monsieur Westmorland... Je crois que nous sommes plus liés que vous ne le pensez...

Il tendit au prévenu un vieux manuscrit qu'il avait ouvert sur un passage bien précis...

Dans mémoires d'un corsaire, un Vénitien a écrit:
... Ce ladre d'Edward John Trelawney était mon frère Passager, Foutre Dieu ! Lui, Barth Roberts, Adam Smith et moi-meme avions mené une révolution sans précédant en ce temps là. Et nous fumes incarcérés pour ce haut fait, durant de long mois dans des conditions atroces qui eurent cependant le mérite de renforcer notre fraternité.

- Souvenez-vous, Westmorland, de cet ancètre grandiose... Méditez son exemple. Vous etes libre... Jusqu'à votre procès. En attendant, vous etes à la disposition de la police et du juge. Nous vous prions de bien vouloir ne pas quitter la ville...
Revenir en haut Aller en bas
https://1837.1fr1.net
L'inspecteur Javert
Citoyen
Citoyen
L'inspecteur Javert


Nombre de messages : 22
Age : 234
Date d'inscription : 23/01/2008

La cellule des personnalités. Empty
MessageSujet: Re: La cellule des personnalités.   La cellule des personnalités. EmptyMar 28 Oct - 18:08

Voilà des mois que cette cellule n'avait pas accueilli de prisonnier. Le dernier à avoir séjourné ici était celui qui revenait aujourd'hui triomphant à Metropolis : Westmorland.

- La politique est une sale affaire. Lança Javert. Les politiques changent, c'est à n'y rien comprendre. Mais les policiers restent, eux, Treviso. Et ils servent les politiques quelqu'ils soient. C'est ainsi. C'est la vie.

C'est étrange n'est-ce pas, la vie, Treviso ? Vous êtiez un moins que rien, vous êtes devenu président... Et vous voilà de nouveau un moins que rien. Ce n'est finalement que juste retour des choses...

Vous les avez souvent visité, ces cellules, n'est-ce pas Treviso ? Et bien desormais, elles seront votre lieu de résidence... Nous vous avons laissé du papier pour écrire. Estimez-vous heureux. Il s'agit d'un privilège. Vous recevrez un repas par jour, à midi. Pour le repas du soir, il faut que votre famille consente à verser une cotisation mensuelle...

Il regarda Treviso dans les yeux...

- Votre famille... Mais je suis bête... Cela m'étonnerait que votre famille, c'est à dire Madame votre soeur ne consente à venir se jeter dans la gueule du loup pour payer votre cotisation dîner... Oui j'ai oublié de vous dire qu'elle est également recharchée et qu'elle sera arrêtée et jugé.

Il tourna les talon.

- Bonne nuit Treviso... Bonne nuit...

Puis il disparu dans le couloir sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Pietro-Luigi de Treviso
Admin
Admin
Pietro-Luigi de Treviso


Nombre de messages : 482
Age : 222
Date d'inscription : 21/01/2008

La cellule des personnalités. Empty
MessageSujet: Re: La cellule des personnalités.   La cellule des personnalités. EmptyMar 28 Oct - 18:22

Treviso tata le sommier et sourit...

Il se frota le crâne puis pris une feuille de papier et une plume...


- Voilà des années que je ne trouvais plus le temps pour écrire...
Revenir en haut Aller en bas
https://1837.1fr1.net
Bénédicte Torellini, CNST
Citoyen
Citoyen
Bénédicte Torellini, CNST


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 31/07/2008

La cellule des personnalités. Empty
MessageSujet: Re: La cellule des personnalités.   La cellule des personnalités. EmptyMar 28 Oct - 20:12

Au grand Damn de Torellini, Javert était déjà parti. Il entra rictus aux lèvres accompagné d'une cinquantaine de soldats républicains armés et se planta face à la cellule de Trevizo. Le gardien se redressa d'un bond, juste à temps pour permettre à Bénédicte qui avait déjà dégainé de tirer où il le souhaitait, face à son ennemi.
Torellini tira dans le ventre du gardien.
LOYAUTE !
Il tira ensuite dans la poitrine de l'homme abasourdi. HONNEUR !
........
ET INTEGRITE !!!Il pointa enfin le crâne du gardien et tira pile entre ses deux yeux. Ce n'était pas un gros calibre, aussi le trou n'était guère impressionnant, mais le mur derrière le gardien était marqué de l'impacte de la dernière balle. La MIAM avait produit un arsenal dernier cri et de grande qualité. Le commissaire du peuple ouvrit la cellule de Trevizo avec un air goguenard.

<< Nous voilà quitte ! Veuillez sortir monsieur le président. Je vous laisserais bien ici mais mon honneur m'interdit de mettre en danger la vie de mes camarades inutilement. Nous allons vous accompagner au QG de la CNST, en sureté. Messieurs ! Faite moi sauter cette prison une fois que vous aurez fait sortir tous les prisonniers. Ceux qui sont réellement des criminels et non d'honnêtes Métropolissains ou nos camarades, laissez les dans la cour ; que nos "amis" prussiens puissent s'amuser avec eux et s'occuper comme il se doit pendant que nous organisons la défense.
EN AVANT !!!>>
Revenir en haut Aller en bas
CRA Division Westmorland
Citoyen
Citoyen
CRA Division Westmorland


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2008

La cellule des personnalités. Empty
MessageSujet: Re: La cellule des personnalités.   La cellule des personnalités. EmptyMar 28 Oct - 21:11

La C.R.A. était intervenue juste à temps.
L'hôtel de police n'avait pas été détruit par les terroristes.
L'armée de Westmorland les avait mis en fuite, en tuant une dizaine.
Les armes modernes de ces terroristes réussirent malgré tout à faire quelques conséquent dégats dans les rangs des C.R.A. qui perdirent 8 hommes dans l'altercation.
L'hôtel de police était désormais sécurisé.
Javert aurait sans doute des comptes à rendre. Il serait sans doute blamé pour cette évasion spectaculaire mais il s'en tirerait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cellule des personnalités. Empty
MessageSujet: Re: La cellule des personnalités.   La cellule des personnalités. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cellule des personnalités.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1837 :: Le quartier de la sûreté [RP] :: La prison [RP]-
Sauter vers: