1837
<a href="http://60gp.ovh.net/~revoluti/metropolis/" target="_blank"><b><font color="#0000">CE FORUM A ETE COMPLETEMENT TRANSFERE VERS http://www.1837revolutions.com/metropolis/<br />TOUS LES POSTS ON ETE TRANSFERES A L'IDENTIQUE, PAR COPIER-COLLER.<br />VOUS Y RETROUVEREZ EGALEMENT VOTRE COMPTE A L'IDENTIQUE.SEUL VOTRE MOT DE PASSE A ETE CHANGE ET VOUS A ETE RENVOYE PAR MAIL CAR FORUM ACTIF NE NOUS PERMETTAIT PAS DE RECUPERER NOTRE BASE DE DONNEE. NOUS AVONS DONC DU RECREER TOUS LES COMPTES AVEC PAR CONSEQUENT DE NOUVEAUX MOTS DE PASSE.<br />RENDEZ-VOUS SUR http://www.1837revolutions.com<br />FORUM ACTIF A VOULU NOUS DÉPOSSÉDER DE NOTRE BASE DE DONNÉES. NOUS AVONS PRIS NOTRE COURAGE A DEUX MAINS ET NOUS AVONS COPIE, A LA MAIN, TOUS LES POSTS DU FORUM POUR LES RECOLLER SUR LE NOUVEAU FORUM.</font></b></a>
1837
<a href="http://60gp.ovh.net/~revoluti/metropolis/" target="_blank"><b><font color="#0000">CE FORUM A ETE COMPLETEMENT TRANSFERE VERS http://www.1837revolutions.com/metropolis/<br />TOUS LES POSTS ON ETE TRANSFERES A L'IDENTIQUE, PAR COPIER-COLLER.<br />VOUS Y RETROUVEREZ EGALEMENT VOTRE COMPTE A L'IDENTIQUE.SEUL VOTRE MOT DE PASSE A ETE CHANGE ET VOUS A ETE RENVOYE PAR MAIL CAR FORUM ACTIF NE NOUS PERMETTAIT PAS DE RECUPERER NOTRE BASE DE DONNEE. NOUS AVONS DONC DU RECREER TOUS LES COMPTES AVEC PAR CONSEQUENT DE NOUVEAUX MOTS DE PASSE.<br />RENDEZ-VOUS SUR http://www.1837revolutions.com<br />FORUM ACTIF A VOULU NOUS DÉPOSSÉDER DE NOTRE BASE DE DONNÉES. NOUS AVONS PRIS NOTRE COURAGE A DEUX MAINS ET NOUS AVONS COPIE, A LA MAIN, TOUS LES POSTS DU FORUM POUR LES RECOLLER SUR LE NOUVEAU FORUM.</font></b></a>
1837
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Métropolis, la métropole de 1837... Quelle sera votre révolution ? Romantique ou industrielle ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le bureau de l'inspecteur Javert

Aller en bas 
AuteurMessage
L'inspecteur Javert
Citoyen
Citoyen
L'inspecteur Javert


Nombre de messages : 22
Age : 234
Date d'inscription : 23/01/2008

Le bureau de l'inspecteur Javert Empty
MessageSujet: Le bureau de l'inspecteur Javert   Le bureau de l'inspecteur Javert EmptyJeu 24 Jan - 18:29

Il était remonté de ses cellules chéries...

Il s'était assis à son bureau. Il avait saisi un dossier... Lu méticuleusement.


- Qui allons-nous pouvoir suspecter ? Demanda-t-il, le regard sévère perdu dans le vague...
Revenir en haut Aller en bas
L'inspecteur Javert
Citoyen
Citoyen
L'inspecteur Javert


Nombre de messages : 22
Age : 234
Date d'inscription : 23/01/2008

Le bureau de l'inspecteur Javert Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de l'inspecteur Javert   Le bureau de l'inspecteur Javert EmptyMer 30 Juil - 3:58

Javert avait refermé la porte de son bureau pour recevoir l'un de ses informateurs.

- Très intéressant... Très très intéressant... Faisait Javert avec un air Machiavelique... Tu en es sur ?

- Rien de plus sur, M'sieur l'Inspecteur... Je suis formel... Je suis très bien infiltré... Aucun doute à ce sujet... Crow envisage bien de manipuler l'opinion, de tuer Treviso et de faire porter le chapeau aux conservateurs pour s'emparer du pouvoir... Dit l'homme vetu en ouvrier.

- Tu es un bon informateur, c'est bien... Continue...

- M'sieur L'inspecteur ? Demanda l'homme qui allait prendre conger...

- Quoi encore ? J'ai du travail !

- C'est que vous m'aviez promis de libérer mon frère...

- Continue, je t'ai dit !


Puis Javert referma violemment la porte de son bureau pour se retrouver seul.

- Rien ne me déplairait plus de voir chuter ce... ce Vénitien... Pensa Javert à haute voix. Cependant, j'aime la loi et son ordre ! Je la sers et elle est ma raison d'etre ! Et je ne déteste rien de plus que ces racailles anarchistes, sinon leurs équivalents bourgeois !

Il appela ses hommes.

- Messieur ! Hurla-t-il. Vous allez me renforcer la sécurité autour du président. Je veux que vous le suiviez partout. Je ne veux pas qu'il aille aux lieux d'aisance sans que l'un de vous ne l'ai su ! Je veux... Et que deux d'entre vous m'accompagnent à l'hotel de ville... J'ai à lui parler...
Revenir en haut Aller en bas
L'inspecteur Javert
Citoyen
Citoyen
L'inspecteur Javert


Nombre de messages : 22
Age : 234
Date d'inscription : 23/01/2008

Le bureau de l'inspecteur Javert Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de l'inspecteur Javert   Le bureau de l'inspecteur Javert EmptyDim 5 Juil - 0:45

En ce 4 juillet 1839, L'inspecteur Javert, venait de faire les frais d'une manipulation politique hors du commun.

Il avait été convoqué par le Ministre afin d'arrêter la député démocrate Antesolo.

Il s'était exécuté en bon fonctionnaire même s'il avait senti que cette demande sous le sceau du secret d'état cachait quelque chose d'obscur...

Sa nature de policier ne l'avait pas trahi elle, mais il n'avait rien pu faire.

Il avait été utilisé dans une vaste opération visant à rendre le Ministre de la Sureté Nationale sympathique aux yeux des démocrates !


Le Ministre De La Sureté Nationale a écrit:


Monsieur Javert,

JE VOUS ORDONNE PAR LE PRÉSENT ARRÊTE DE REMETTRE IMMÉDIATEMENT EN LIBERTÉ DE MADAME ANTESOLO !

Votre dérive autoritaire est inadmissible et totalement inconcevable dans un état démocratique tel que le nôtre.

Madame Antesolo est connue comme une député exemplaire et l'humiliation qui lui a été faite est immorale.

Cette faute grave vous vaudra une révocation qui prend effet sur le champs.

Pour pouvoir,

Nicolas Dumarais, Ministre de la sureté nationale.


Javert tenait cette lettre de démission en main.

- Madame Antesolo, vous êtes libre.

Il luit tendit la lettre. A sa moue, elle semblait chercher elle-aussi ce que tout cela cachait.

- Je ne peux pas vous en dire plus, Madame, j'ai reçu des ordres d'arrestation mais je ne peux pas vous dire de qui. Je suis sous le coup du secret d'état. Tout ce que je peux vous dire, c'est que vous êtes libre et que cette missive fait foi de loi.

Il regardait ce papier et, habituellement impassible et insondable, son visable exprima pour la première fois depuis des années une émotion : la tristesse.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bureau de l'inspecteur Javert Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de l'inspecteur Javert   Le bureau de l'inspecteur Javert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bureau de l'inspecteur Javert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une table où l'on parlait de Javert...
» Le bureau du capitaine
» Le bureau du juge.
» Le bureau du Président ou du Prince Imperator.
» Bureau du Ministère de la Sureté Intérieure.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1837 :: Le quartier de la sûreté [RP] :: L'Hôtel de Police [RP]-
Sauter vers: