Ludwig II Citoyen
Nombre de messages : 31 Age : 226 Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Bureau du Premier Ministre du Prince Imperator. Sam 4 Juil - 1:20 | |
| Quelques heures plus tard, l'Imperator fit adresser une Missive au Premier Ministre. - L'Imperator de Metropolis a écrit:
- Cher Monsieur De Roop,
L'imperator, suivant le conseil de ses spécialistes militaires, suivant le conseil divin, décide en ce jour une ordonnance en faveur de la nationalisation de toutes les manufactures d'armement dont certaine, on s'en doute, sont sous le contrôle sous-terrain d'activites dangereux.
En guerre, l'armement ne peut plus être laissé à n'importe qui mais doit être la propriété exclusive de la Monarchie.
En ce sens, je place l'industrie de l'armement sous votre contrôle exclusif, certain que vous saurez l'utiliser selon les intérêts de notre nation.
Pour pouvoir,
Sa Seigneurerie L'Imperator Ludwig II de Metropolis. Un second message suivait le premier, il s'agissait de l'affiche officielle de déclaration de guerre qui renforçait les pouvoirs du premier ministre conformément à la Charte de la monarchie. - L'Imperator de Metropolis a écrit:
Peuple de Métropolis, Sujets aimés de l'Imperator,
Suite à l'inadmissible invasion de l'état ami de Verdurie, au nom du droit de toute nation à disposer d'elle-même, l'état de Métropolis, sous la bienveillance de son Imperator, sous la direction de son Premier Ministre et conformément à l'approbation du parlement, décide en ce 3 juillet 1839 de soulever une armée afin d'aller bouter l'envahisseur Cathane hors de Verdurie.
L'Etat de Métropolis ne laissera pas impunie cette invasion illégale et immonde ! La liberté sera restaurée et avec elle la prospérité des nations libérées !
La conscription générale est décrétée. Tout homme âgé de plus de 16 ans est désormais placé sous la responsabilité des sergents instructeurs de la Garde Nationale. Chacun sera affecté selon ses compétences à un poste d'arme ou de soutien d'arme, notamment dans l'industrie, afin de parvenir au triomphe de la liberté.
L'économie de guerre est également décrétée par arrêté du roi.
Un emprunt patriotique est levé afin de financer cette guerre. Tout soldat ou serviteur de la guerre recevra une solde mensuelle supérieure de 20% à son salaire actuel. Ceci afin d'encourager et de récompenser le patriotisme contre la fange corruptrice des mouvements syndicaux illicites. Les bons de souscriptions nécessaires à ce financement sont en vente à la banque de Métropolis.
L'imperator, suivant le conseil de ses spécialistes militaires, suivant le conseil divin, décrète par ailleurs en ce jour une ordonnance en faveur de la nationalisation de toutes les manufactures d'armement.
En guerre, l'armement ne peut plus être laissé à n'importe qui mais doit être la propriété exclusive de la Monarchie.
En ce sens, toutes les manufactures d'armement quelles qu'elles soient seront placé sous le contrôle exclusif du Premier Ministre qui en disposera selon les intérêts de notre nation.
Demain, Notre Premier Ministre sera Maitre des destinées de notre nation dans cette guerre, il en sera le responsable devant l'Imperator et il promulguera tout arrêté utile à la victoire, suivant son libre-arbitre et les ordonnances monarchiques précitées.
Vive Métropolis ! Vive la liberté !
Sa Seigneurerie L'Imperator Ludwig II de Metropolis.
| |
|
Ludwig II Citoyen
Nombre de messages : 31 Age : 226 Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Bureau du Premier Ministre du Prince Imperator. Lun 7 Sep - 3:00 | |
| Une lettre arriva dans le bureau de De Roop. - LUDWIG II VON METROPOLIS a écrit:
- Le Sept Septembre de l'an de Grâce Mille Huit Cent Trente Neuf.
Monsieur le Premier Ministre,
Vous avez servi l'état monarchique de Métropolis avec force, conviction et courage. Votre savante et magnanime administration a su faire progresser la situation économique et sociale de notre état. L'histoire retiendra votre nom comme l'un des plus grand premiers ministres de Metropolis, n'en doutez pas.
Nous avons appris que vous souhaitiez désormais vous consacrer entièrement à vos affaires et leur donner ainsi un second souffle qui nous n'en doutons pas sera encore profitable à l'état de Metropolis et à ses habitants.
Nous regrettons que vous souhaitiez quitter votre poste tant vous étiez à nos yeux important et tant nous savons combien nous vous regretterons. Cependant nous exauçons votre voeux et acceptons votre démission.
Que Dieu vieille sur vos entreprises et qu'il garantisse votre prospérité ainsi que celle de vos descendant.
LUDWIG II, Imperator de Metropolis. Par cette lettre déguisée en acceptation de démission, l'Imperator venait de congédier le premier Ministre De Roop. Un De Roop qui n'allait de toute manière pas tarder à démissionner puisqu'ayant officiellement décidé, quelques jours plus tôt de se consacrer de nouveau à son empire industriel. | |
|